09 Octobre 2021

Forum de l'engagement

Projet d'amélioration de l'accès durable en eau potable et l'assainissement dans 4 villages des communes de Fatoma et Kounari par la mise en place de Systèmes Hydrauliques Villageois Améliorés (SHVA)

Achevé en Octobre 2019, ce projet a été réalisé grâce au cofinancement du Grand Lyon et de l'Agence Française de Développement et d'une forte implication des populations concernées.

Les ouvrages d'accès à l'eau (SHVA) et d'assainissement (forages, château d'eau, bornes fontaines, latrines) ont amélioré les conditions de vies de plus de 6000 bénéficiaires.

Coût total du projet 183 590 €

Projet d'accès à l'eau Potable

Le PADLM2 poursuit les efforts entrepris pour améliorer l'accès durable à l'eau potable des populations rurales et urbaines.

Des puits à grand diamètre sont prévus ainsi que des forages manuels, dont la construction se fait dans un cadre de concertation avec les communes concernées et est accompagnée  de formations techniques et de gestion.

Forages manuels

Pour un accès durable à l'eau potable dans les zones rurales un important programme de forages manuels est en cours dans les cercles de Mopti et Djenné.

Puits à grand diamètre